Vitrophanie magasin : les tendances actuelles pour attirer les clients

Vitrophanie magasin

Si vous êtes promoteur ou commerçant, votre vitrine commerciale marque le premier élément de contact entre votre magasin et les potentiels clients. Une vitrophanie bien organisée, attractive et tape-à-l’œil attire l’attention des prospects. La vitrine commerciale constitue en effet un support de communication visuelle très intéressant pour mettre en avant les offres de votre boutique. Mais quelles sont les tendances actuelles en matière de vitrophanie ?


Que faut-il connaitre de la vitrophanie ?

La vitrophanie, dénommée aussi vitrauphanie, fait référence à un dispositif marketing. Elle est servie comme un outil publicitaire et de communication pour attirer l’attention des clients. Mettre en place une vitrophanie à la devanture de sa boutique marque un bon moyen de faire connaitre l’établissement et les offres que ce dernier propose à la clientèle. Les adhésifs se placent ainsi sur les surfaces en vitre en guise de marquages publicitaires. Cette technique peut être en effet employée comme décoration pour orner une vitrine. Elle peut être adoptée aussi dans le cadre d’une offre ponctuelle telle que le black Friday. La vitrophanie est en outre utilisable à l’intérieur des boutiques, sur les surfaces vitrées. Dans ce cas, elle sert à conserver la confidentialité de l’endroit tout en garantissant une belle luminosité. Aménager sa vitrophanie en y mettant en place des bandes ou des stickers personnalisés est conseillé pour attirer un grand nombre de clients. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la vitrophanie pour personnaliser la vitrine de votre boutique. Cliquez ici pour voir plus d’infos.


Utiliser la vitrophanie dans son commerce : quels avantages ?

Installer une vitrophanie dans son commerce procure de nombreux atouts tant d’un point de vue commercial que marketing. Ce support de communication présente ainsi de nombreux intérêts comme la visibilité de l’enseigne, la mise en valeur du décor de celle-ci, etc. Il permet également de créer une vitrine notamment dans le cadre d’une offre promotionnelle ou d’un autre type d’événement commercial. La vitrauphanie permet la création d’une affiche provisoire et spontanée dans le cadre d’une offre commerciale ponctuelle. Sachez que ce support de communication sert à faire connaitre une offre comme les réductions, le jeu-concours, les soldes, etc. Vous pouvez l’installer aussi pour habiller de manière permanente la vitrine de votre magasin. En outre, cet outil attire l’attention des clients tout en mettant en avant une bonne image de la société. 


Quel type de vitrophanie sélectionner ?

Choisir la meilleure vitrophanie magasin représente une option stratégique. Pour attirer plus de clients, il convient de sélectionner le type de vitrine adapté à vos besoins. Vous pouvez dans ce cas faire le choix d’une vitrophanie opaque. Cette dernière est particulièrement convenable pour préserver la confidentialité à l’intérieur de votre magasin. Ce genre de film laisse passer la lumière. Par contre, si vous désirez donner plus de personnalité à votre enseigne, optez pour l’installation de film transparent imprimé ou coloré. Vous avez également la possibilité de choisir le film repositionnable qui se différencie par son aspect résistant. Pour capter l’attention des passants, n’hésitez pas à privilégier la vitrophanie personnalisée. Cette option distinguera votre boutique des concurrents.

Les normes et réglementations à respecter lors de la fabrication d’une enseigne pour votre entreprise
Les tendances du mobilier de coiffure : quelles sont les dernières innovations ?