Le monde de la publicité déborde de créativité en utilisant tout support et tout modèle. Une façade de magasin attirante avec des textes et images collés au-dessus donne toujours une envie d’y entrer. La vitrophanie est un autre support parmi tant d’autres pour capter l’attention de plus grands nombres de clients. Ce marquage publicitaire présente alors de nombreux avantages pour les entreprises qui cherchent un autre moyen de communication ou tout simplement se différencier des autres en le personnalisant.
Tout savoir sur la vitrophanie
Tout support est exploitable en matière de recherche d’une image de marque et plus de gain en chiffre d’affaires. Les entreprises utilisent alors à leur avantage tout moyen de communication. La vitrophanie, autrefois écrite vitrauphanie, est un autocollant adhésif qui est à placer sur les vitres ou les vitrines d’un bureau ou d’un magasin. Elle est conçue pour être vue de l’extérieur alors qu’elle se fixe à l’intérieur de la vitre ou de la vitrine. Cette pose à l’intérieur assure donc une plus longue durée de vie de l’autocollant pour qu’il ne soit pas soumis aux dégradations naturelles telles que la pluie ou la neige et les dégradations volontaires de l’homme. La vitrophanie s’utilise en deux principales variantes, elle permet d’habiller la façade d’un magasin pour marquer un événement spécifique et de véhiculer les messages promotionnels comme le solde ou la fin de série. Elle permet également de préserver un espace intime au bureau pour plus de confidentialités dans les banques par exemple. Ce moyen d’information peut être réalisé sur différentes impressions selon les envies. Il y a la vitrophanie transparente pour l’impression transparente, la vitrophanie mate pour la teinte masse, la vitrophanie scintillante à utiliser pour l’impression numérique et la vitrophanie mate et brillante pour le vinyle microperforé. Le spécialiste en impression de publicité 2lapub.fr travaille sur ces techniques pour satisfaire ses clients.
La vitrophanie, un support de communication par excellence
Une belle vitrine bien décorée attire sûrement les clients tout en faisant profiter de la lumière naturelle de l’extérieur pour ceux qui se trouvent à l’intérieur. Il est alors important de ne pas négliger ce grand atout que peut apporter la façade. La vitrophanie est un des meilleurs supports de communication mis à la disposition d’une entreprise pour véhiculer tous les messages qu’elle veut faire passer. Elle peut y déposer tout ce dont elle a envie, du plus simple au plus original. La vitrine laisse aux concepteurs débordant d’imagination un vaste choix de possibilité artistique. La vitrophanie donnera alors une toute nouvelle dimension à la communication. Son rendu esthétique va au-delà d’une banale décoration de vitrine, c’est un excellent moyen pour atteindre les objectifs de l’entreprise. La vitrophanie peut être utilisée pour promouvoir un produit, une marque ou la stratégie marketing et faire passer des informations concernant l’entreprise. Ce moyen de communication ne lui coûtera pas cher, mais son impact et sa durée de vie seront un gain considérable.
La vitrophanie, un support personnalisable selon les envies
Une entreprise cherche toujours à se différencier de ses concurrents. La vitrophanie est un meilleur moyen de marquer les esprits de ses clients cibles. Personnaliser les motifs de cet outil de publicité rendra alors plus attrayant les messages. Le choix d’un modèle à utiliser tel qu’un adhésif extrêmement fin est à prendre en compte pour un rendu agréable et plus personnalisé. La taille, l’écrit et la présentation peuvent s’adapter à l’image de marque de l’entreprise. Adhésif vitrine est mieux adapté aux besoins d’une entreprise parce qu’il est très pratique et facilement personnalisable. Il est même traité contre les UV afin qu’il ne se détériore pas sous l’effet des rayons solaires et aux grandes variations de température. Ce marquage publicitaire décorera agréablement la devanture tout en protégeant l’intérieur. Certains spécialistes en support publicitaire donnent des conseils professionnels à ceux qui leur font appel. La personnalisation de la vitrine permet également au responsable d’un magasin de marquer un événement particulier tout en l’habillant de l’extérieur.