La concurrence dans le commerce est actuellement très forte. Pour pouvoir se développer, il faut se démarquer des autres. Créer une ambiance sonore dans le magasin attire plus de clients. D’après les études, quatre-vingts pour cent des consommateurs préfèrent écouter de la musique sur les points de vente. Mais comment faire pour le choix de la diffusion bien appréciée par les visiteurs ?
Définir votre client cible
Pour pouvoir faire le choix des diffusions dans le magasin, il faut d’abord identifier la clientèle cible. On doit connaitre les données les concernant. Dans quelle région est implanté votre magasin, quelles sont ses richesses culturelles ? Quelles sont leurs souches d’âge et leur mode de vie et revenue ? Il faut adapter les diffusions à ces paramètres. Par exemple, il n’est pas commode de diffuser des musiques classiques dans un débit de boisson. Par contre, sa diffusion dans des salons de vente de produits haut de gamme est la bienvenue.
Mais il faut aussi tenir compte de votre point de vente et les produits que vous commercialisez. Vous devez créer une ambiance sonore pour une magasin bien défini.
Quelle genre de diffusion dans le magasin ?
Une fois que les clients cibles sont identifiés, on peut ensuite faire le choix de la musique à diffuser. Mais cela doit être adapté au style de votre boutique, et à votre clientèle.
Pour influencer les consommateurs sur votre lieu de vente, il faut, tout d’abord, faire le choix de style de musique.
Ensuite, régler le volume de la musique pour créer une ambiance sonore pour une magasin. Cela peut influencer le choix des clients. Par exemple, dans les boutiques de vêtement, il faut adapter la sonorisation au moment de la journée. C’est-à-dire pendant les heures creuses, vous pouvez utiliser les musiques creuses, et pendant les heures pleines, vous pouvez pratiquer les musiques douces. Cela vous permet d’attirer le regard et l’intention des clients.
Quelles sont les influences de la musique sur le comportement des clients ?
La création d’une ambiance sonore pour une magasin provoque des impacts sur le comportement des consommateurs. Couramment appelé aussi marketing sonore, il consiste à diffuser de la musique dans la salle de vente. Premièrement, elle crée une ambiance qui incite le client à rester plus longtemps. Et, il est prouvé suivant des études que la musique modifie la perception du temps sur une personne. L’attente faite avec une musique ne se sent pas. Donc il augmente la durée de présence des clients dans le magasin. Ceci incite les consommateurs à l’achat de votre produit, c’est-à-dire que cela améliore le parcours d’achat des clients.
En plus, une musique bien adaptée à la clientèle l’incite à revenir à la prochaine. Donc l’ambiance sonore aide à fidéliser les clients.
Bref, le rôle d’une ambiance sonore dans un magasin est très important. Une diffusion bien choisie contribue surement au développement commercial.
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